La rénovation de votre piscine
Redonnez vie à vos bassins grâce à une rénovation.
Votre piscine vit et évolue, est utilisée... Au bout d’un certains nombres d’années une piscine même bien entretenue présente des signes de fatigues. C’est le moment de lui donner une nouvelle vie !
La rénovation de votre piscine est une opération périlleuse, c’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un pisciniste. Nous pourrons diagnostiquer les problèmes et remettre votre piscine d’aplomb en effectuant les travaux en bonne et due forme.
Profitez-en pour changer l’apparence, moderniser votre piscine, vos équipements.
Différentes rénovations peuvent être réalisées, comme par exemple :
- Rénovation des équipements (pompe de filtration, pompe à chaleur, skimmer …)
- Rénovation d’étanchéité – PVC armé – Liner armé - Liner
- Rénovation de la sécurité et mise en conformité (volet, rideau, bâche…)
- Modernisation des équipements de traitement d’eau
- Mise en place de système de gestion à distance, connectivité de votre piscine
- Modification de votre piscine existante
- Rénovation des parties attenantes à votre piscine type terrasses ou plages / margelles
- Rénover ou changer le revêtement de la piscine : Le revêtement le plus prisé par les piscinistes est le liner. Concernant sa longévité, tout dépend de sa qualité. En général, c’est au bout de 10 ou 12 ans qu’il faut le changer car il commence à se plisser et à perdre en souplesse. C’est donc l’occasion de faire quelques travaux et pourquoi pas opter pour une membrane armée, beaucoup plus résistante qu’un simple liner. Vous pouvez en même temps changer l’apparence de votre piscine en choisissant un revêtement gris ou 3D pierre à la place du traditionnel bleu.
- Changer les pièces à sceller : Changer les skimmers, buses de refoulement ou autres pièces à sceller nécessite des travaux plus ou moins conséquents. Ces pièces étant encastrées dans la structure de la piscine, leur remplacement est une opération délicate.
- Détecter et réparer les fuites : Il est important de vérifier régulièrement les variations du niveau d’eau de votre piscine. Si vous pensez que votre piscine fuit, mieux vaut agir rapidement. Une fuite peut être due à des éléments défectueux (filtre, pompe, skimmer, réseaux ..) ou à affaissement de terrain qui aurait engendré une rupture des canalisations du bassin.
- Plage / terrasse de votre piscine : Au bout de quelques années, il se peut que les margelles de votre piscine commencent à se fissurer, s’affaisser ou se décoller. Afin d’éviter le danger, mieux vaut les restaurer ou les changer. C’est également l’occasion de vérifier l’état des joints et de leur redonner un coup d’éclat si besoin.
Quoi qu’il en soit, pour chaque problème il existe une solution.
Prenez rendez-vous avec notre équipe afin d’évaluer au mieux les besoins et les solutions que nous pouvons vous apporter.